Press "Enter" to skip to content

Emploi | Recrutement : Assistant d'Approvisionnement

date cloture : 24/09/2021 à 17:00
villes : Kousseri
Categories : Logistique
Expérience : 1 - 2 an(s)

PARTAGER AVEC VOS PROCHES SUR :

Nomination temporaire
ID de poste 29718

Lieu
Kousseri, CAMEROUN
Salaire Niveau

Difficulté Niveau
D
Famille Type de lieu Candidats éligibles
non familiaux Ce poste est ouvert aux candidats internes et externes. Procédures et éligibilité Les candidats intéressés doivent consulter l’Instruction administrative sur le recrutement et l’affectation du personnel recruté localement (RALS).

Tâches et qualifications
Assistant d’approvisionnement principal

Cadre organisationnel et relations de travail
L’assistant d’approvisionnement principal fournit un soutien en matière d’approvisionnement à toutes les activités relatives à la fonction de la chaîne d’approvisionnement, y compris la planification, l’approvisionnement et l’approvisionnement, le transport, l’expédition, le dédouanement, l’entreposage, la gestion des actifs et de la flotte et le suivi au sein de la zone de responsabilité (AoR).

Le titulaire est supervisé par un poste de suppléance de niveau supérieur et reçoit régulièrement des conseils et des instructions du superviseur sur les étapes successives. Il/elle travaille de manière autonome sur des tâches de routine tout en suivant les instructions du superviseur sur des questions plus complexes. Le titulaire peut avoir des contacts au niveau de travail sur des questions spécifiques avec d’autres bureaux du HCR, des agences des Nations Unies, des ONG, des partenaires gouvernementaux et des entrepreneurs commerciaux dans la région pour faciliter l’exécution de la fonction d’approvisionnement. Le devoir du titulaire est de soutenir la gestion des ressources matérielles dans la zone géographique couverte tout en faisant preuve d’efficacité dans l’utilisation de ces ressources.

Tous les membres du personnel du HCR sont tenus de s’acquitter de leurs tâches, comme indiqué dans leur description de poste. Ils le font dans le cadre de leurs pouvoirs délégués, conformément au cadre réglementaire du HCR qui comprend la Charte des Nations Unies, le Statut et le Règlement du personnel des Nations Unies, les politiques et les instructions administratives du HCR ainsi que les cadres de responsabilité pertinents. En outre, les membres du personnel sont tenus de s’acquitter de leurs responsabilités d’une manière conforme aux compétences fondamentales, fonctionnelles, interfonctionnelles et de gestion et aux valeurs fondamentales du HCR que sont le professionnalisme, l’intégrité et le respect de la diversité.

Fonctions
– Dans le respect des règles et procédures de la chaîne d’approvisionnement, soutenir les activités d’approvisionnement connexes pour faciliter les processus de bout en bout du HCR, entraînant une livraison rapide et de qualité des biens et services aux personnes relevant de sa compétence.
– Appliquer la stratégie d’approvisionnement et d’approvisionnement du HCR lors de la planification de l’achat de produits et services importants.
– Initier le dédouanement des envois, rédiger les demandes d’exemption et assurer la liaison avec les agents locaux.
– Soutenir la gestion des entrepôts et aider à la planification des livraisons de biens et services, et fournir des informations sur l’état des demandes et la disponibilité des articles dans la chaîne d’approvisionnement.
– Tenir des dossiers précis et complets sur les activités d’approvisionnement et fournir des rapports et des mises à jour périodiquement et sur demande.
– Examiner les demandes d’achat pour s’assurer de leur conformité et assurer la liaison avec les demandeurs.
– Préparer les demandes de devis et les offres, produire des tableaux d’offres à partir des offres et préparer les bons de commande pour approbation.
– Expédier les bons de commande approuvés et assurer le suivi de la livraison des produits et services commandés.
– Fournir des informations sur toutes les activités d’approvisionnement au sein de l’AoR.
– Produire des rapports standard de gestion des actifs et d’autres informations sur les actifs, périodiquement et sur demande.
– Maintenir des données précises dans tous les systèmes commerciaux pertinents. Compiler des informations statistiques sur les questions liées à la chaîne d’approvisionnement qui aideront à la prise de décision.

Dans les bureaux régionaux :
– Suivre les indicateurs de performance clés de l’approvisionnement mondial pour la région et aider à la préparation des indicateurs régionaux, selon les besoins.
– Surveiller tous les exercices d’approvisionnement périodiques tels que les rapprochements mensuels, les exercices d’inventaire physique trimestriels et les procédures de clôture des comptes de fin d’année et fournir des rapports pertinents aux cadres supérieurs.
– Assister les opérations pays dans la gestion du MSRP.

Dans les opérations pays :
– Assurer la liaison locale pour soutenir efficacement les activités d’approvisionnement.
– Aider à la gestion du stockage des marchandises conformément aux « meilleures pratiques » et aux règles et règlements du HCR ;
– Aider à gérer efficacement les biens, installations et équipements (EPI) conformément aux règles et réglementations du HCR, y compris l’enregistrement et le marquage des nouveaux EPI, la vérification physique des EPI, la préparation des accords et des formulaires d’élimination (y compris les soumissions à LAMB / AMB) et l’assistance avec élimination des EPI.

– Effectuer d’autres tâches connexes au besoin.

Qualifications minimales
Éducation et expérience de travail professionnelle
Années d’expérience / niveau de diplôme
pour G5 – 2 ans d’expérience pertinente avec diplôme d’études secondaires ; ou 1 an d’expérience professionnelle pertinente avec un baccalauréat ou l’équivalent ou supérieur

Domaine(s) d’études
Non applicable

Certificats et/ou licences
Non spécifié

Expérience professionnelle pertinente
Essentielle
Non spécifié

Souhaitable
Non spécifié

Compétences fonctionnelles
Informatique et connaissances en informatique
SC-PeopleSoft Supply Chain Management ;
SC-Supply Planning
SC-Dédouanement
SC-Logistique
SC-Warehouse Management
SC-Asset Management
SC-Fleet Management
(les compétences fonctionnelles marquées d’un astérisque* sont essentielles)

Exigences linguistiques
pour les emplois professionnels internationaux et de service extérieur : connaissance de l’anglais et de la langue de travail de l’ONU du lieu d’affectation, si ce n’est l’anglais.
Pour les emplois d’administrateur national : connaissance de l’anglais et de la langue de travail de l’ONU du lieu d’affectation, si ce n’est l’anglais et la langue locale.
Pour les emplois des services généraux : Connaissance de l’anglais et/ou de la langue de travail de l’ONU du lieu d’affectation si ce n’est l’anglais.



Tous les membres du personnel du HCR doivent, individuellement et collectivement, contribuer à un environnement de travail dans lequel chaque personne se sent en sécurité et habilitée à accomplir ses tâches. Cela inclut le fait de ne manifester aucune tolérance pour l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement, y compris le harcèlement sexuel, le sexisme, l’inégalité entre les sexes, la discrimination et l’abus de pouvoir.

En tant qu’individus et en tant que gestionnaires, tous doivent être proactifs pour prévenir et répondre aux comportements inappropriés, soutenir un dialogue continu sur ces questions et s’exprimer et rechercher des conseils et un soutien auprès des ressources pertinentes du HCR lorsque ces problèmes surviennent.

Il s’agit d’une description de poste standard pour tous les postes du HCR avec ce titre de poste et ce niveau. Le contexte opérationnel peut contenir des qualifications essentielles et/ou souhaitables supplémentaires liées à l’opération et/ou au poste spécifiques. Toutes ces exigences sont incorporées par référence dans la présente description de poste et seront prises en compte pour la présélection, la présélection et la sélection des candidats.
Exigences linguistiques Exigences
linguistiques


Bonne connaissance du français et langue de travail de l’anglais.
Informations supplémentaires
Veuillez noter que le HCR ne facture aucun frais à aucune étape de son processus de recrutement (candidature, entretien, réunion, voyage, traitement, formation ou tout autre frais).

Seuls les candidats présélectionnés seront invités à un entretien.
Durée de l’
engagement La durée de cet engagement est de 3 mois.
Date de
clôture La date de clôture pour la soumission des candidatures est le 24 septembre 2021.

Toutes les candidatures doivent être soumises EN LIGNE sur : https://www.unhcr.org/afr/careers.html

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.