MSF est une organisation humanitaire non gouvernementale, créée en France en 1971, sous le statut d’association à but non lucratif. La section Suisse fut créée en 1981. Prix Nobel de la paix en 1999, MSF a pour vocation d’apporter une aide médicale humanitaire à toute population éprouvée sans distinction ethnique, de sexe, de religion, de philosophie ou d’opinion politique.
Médecins Sans Frontières Suisse recherche un(e) COORDINATEUR(TRICE) MÉDICAL(E) SUPPORT pour sa coordination à Yaoundé.
Lieu de travail : Yaoundé avec des déplacements sur les projets
Type de contrat: CDD avec possibilité de renouvellement
Responsable Direct: Coordinateur Médical
Niveau : 09 selon la grille des salaires de MSF
AVANTAGE: Assurance maladie à 100% (employé et ayant droit reconnu légalement)
OBJECTIF GENRAL
Le(la) Coordinateur(trice) médicale support a pour mission principale de seconder le Coordinateur médical dans la mise en œuvre de l’ensemble des contenus, activités et ressources relevant du médical; prendre en charge certaines tâches déléguées par le(la) coordinateur(trice) et apporter son concours lors d’activités particulières, de manière à faciliter la gestion proprement médicale du projet comme de la mission.
RESPONSABILITES :
Appliquer la politique de santé des salariés et participer à l’évaluation des structures hospitalières qui peuvent servir de référence pour le personnel national et international. Participer au suivi médical du personnel MSF sur demande du coordinateur médical et assure le lien et conseil entre le personnel et l’assureur santé staff validé sur la mission en collaboration avec le supérieur hiérarchique.
Faire un rapport mensuel de prise en charge de staff et entretenir le lien avec le médecin du travail et le psychologue consultant et s’assurer du suivi régulier des staffs ayant des pathologies chroniques.
Participer activement aux missions exploratoires et aux interventions d’urgence sur demande du coordinateur médical et assurer la mise en œuvre des activités médicales selon les orientations médico-opérationnelles et les protocoles MSF et MOH.
Sur demande du coordinateur médical peut assurer des remplacements sur le terrain /projets et participer à la mise en œuvre des activités médicales du projet.
Participer aux réunions en extérieur ou tout autre rencontre sur demande du coordinateur médical Participer à la collecte et à la gestion des données des projets ainsi qu’à la préparation des rapports mensuels, trimestriels et annuels et organiser l’archivage des données et les rapports médicaux dans le cadre du projet. Effectuer d’autres tâches à la demande du Coordinateur médical (renforcement exceptionnel d’une équipe de terrain, participation aux évaluations, etc.)
Critères de Sélection
Éducation
Expérience
Langues
Connaissance
Diplôme de docteur en médecine
Deux ans d’expérience dans des postes similaires dans le domaine de l’aide humanitaire avec MSF ou d’autres ONG; Expérience en médecine tropicale Connaissance essentielle de la langue de mission (français et anglais); la connaissance des langues locales est un atout
Connaissances informatiques avérées (Word, Excel, internet)
Compétences
Résultats et sens de la qualité
Travail d’équipe et coopération
Souplesse de comportement
Adhésion aux principes de MSF Gestion du stress
Cette description de poste peut être modifiée en conformité avec les activités ou l’évolution de la mission.
Composition des dossiers :
Les dossiers de candidatures (CV 2 pages Max avec 3 personnes de références, lettre de motivation, copie des diplômes, tout justificatif d’expérience professionnelle, copie de la CNI, numéro de téléphone actif, preuve d’inscription à l’ordre des médecins du Cameroun).
Comment postuler?
Tous les dossiers de candidature sont à envoyer EXCLUSIVEMENT par email à l’adresse :
msfch-cameroon-recruitment@geneva.msf.org
Le sujet de l’email doit porter la mention << MEDCO SUPPORT 0125>>
Les candidatures n’ayant pas cette mention en objet seront simplement ignorées.
Date limite de dépôt des dossiers : dimanche 26 janvier 2025 à 17h00.
Les tests écrits et oraux auront lieu dans les bureaux MSF.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
« LES CANDIDATURES FEMININES SONT FORTEMENT ENCOURAGEES »
Fait à Yaoundé, le 13 janvier 2025.
Be First to Comment