Press "Enter" to skip to content
Nord Publié il y a 3 mois.
  • date cloture : 19/07/2024 à 16:00
  • villes : Nord
  • Categories : Mécanique
  • Contrat : CDD
  • Expérience : 5 - an(s)

PARTAGER AVEC VOS PROCHES SUR :

ieu :   Mbakaou, Cameroon

Date de début : Juillet 2024

Durée : 2 ans (renouvelable)

Superviseur : Assistant Logistique

  1. Aperçu global de WCS

La Wildlife Conservation Society (WCS) est une organisation non gouvernementale internationale créée en 1895 avec son siège aux Etats-Unis d’Amérique. WCS a une passion pour la sauvegarde des espèces et espaces sauvages du monde entier par une démarche scientifique, des mesures de conservation et l’éducation du public ainsi que l’encouragement au respect de la nature. Présente au Cameroun depuis 1988, WCS intervient présentement dans trois paysages que sont  Le Paysage de Takamanda Mone comprenant le Parc National de Takamanda et le Sanctuaire de Faune de Kagwene à cheval entre le Sud-ouest et le Nord-Ouest ; le Paysage Bouba-Ndjidda Bénoué comprennat le les Parcs Nationaux de Bouba-Djidda, le Parc national de la Bénoué et les Zones d’Intérêt Cynégétiques (ZIC) périphériques à ces parcs nationaux dans la Région du Nord et le Paysage Mbam Djerem comprenant le Parc national de Mbam Djerem, les zones d’intérêt cynégétique et à gestion communautaire ainsi que des forêts communautaires, communales et des Unités Forestières d’aménagement étiré sur les Régions de l’Adamaoua, Est et Centre. 

S’agissant du Parc National du Mbam & Djerem, il a été Créé en 2000, et couvre une superficie d’environ 4 200 km² dans la zone de transition entre la forêt dense humide du sud et les savanes sèches du nord. Depuis 2003, WCS travaille aux côtés du gouvernement du Cameroun à travers le Ministère des Forêts et de la Faune (MINFOF) dans le but de sécuriser la biodiversité, les services écosystémiques et les processus écologiques de cette importante aire protégée à travers une approche de gestion participative et durable.

Pour une meilleure couverture de sa zone d’intervention, WCS a procédé à un renforcement de son parc automobile afin de faciliter un déploiement régulier et en temps réel des équipes sur l’ensemble de la périphérie de la zone du Projet d’Appui à l’aménagement du Parc National du Mbam et Djerem. C’est dans le souci d’assurer un suivi constant, une maintenance permanente et un diagnostic précoce des éventuels disfonctionnements des engins roulants pour une gestion efficiente de ce parc automobile qu’il est envisagé le recrutement d’un mécanicien chauffeur.  

  1. Responsabilités

Placé sous la responsabilité directe de l’Assistant Logistique et du Chauffeur-Assistant Logistique, le mécanicien-chauffeur sera chargé principalement d’effectuer les travaux d’entretien et de maintenance des engins roulants et veiller à l’application des procédures administratives régissant l’utilisation des véhicules du projet. I est chargé de manière spécifique de :

–        Contrôler au quotidien l’état des véhicules et motos de WCS ;

–        Assurer l’entretien régulier et veiller à toute autre réparation des véhicules, moto, moteur hors-bord et groupe électrogène ;

–        Assister l’Assistant Logistique dans la recherche des factures pro-forma des pièces de rechange pour l’entretien/réparation des véhicules, motos, moteur hors-bord et groupe électrogène du projet ;

–        Enregistrer tous les entretiens et toutes les réparations dans les carnets d’entretien des différents équipements ;

–        Renforcer les capacités des autres chauffeurs en matière de suivi et d’utilisation responsable des engins roulants du projet.

–        Assurer le transport du personnel et du matériel en toute sécurité en respectant le code de la route ;

–        Veiller au remplissage régulier du cahier de bord du véhicule lors de tous les déplacements ;

–        Exécuter toutes les autres tâches à lui confiées par la hiérarchie et relevant de sa compétence

  1. Qualifications‚ expériences‚ compétences

Qualifications

–        Être de nationalité camerounaise

–        Être âgé de 20 ans au moins et de 35 ans au plus ;

–        Être titulaire d’un CAP en mécanique auto ou tout autre diplôme équivalent ;

–        Avoir un permis de conduire B ou BE en cours de validité ;

Expériences et Compétences

–        Avoir une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine de compétence et de préférence avec une ONG ;

–        Une bonne connaissance du paysage du projet PNMD serait un atout ;

–        Être physiquement‚ moralement apte et capable de travailler sous pression parfois dans des milieux hostiles ;

–        Avoir un esprit d’initiative et un sens de responsabilité ;

–        Avoir une solide expérience dans la conduite et dépannage de véhicules 4×4 ;

– Avoir une de très bonnes connaissances théoriques et pratiques en mécanique automobile (en particulier des 4×4) ;

– Avoir une connaissance pratique du français, et des notions d’anglais ;

– Être disponible pour de fréquents déplacements ;

– Avoir un esprit de travail en équipe et d’entraide ;

  1. Recevabilité des candidatures 

Toute personne intéressée est invitée à faire parvenir sa demande à WCS Cameroun de préférence par voie électronique à l’adresse : rhrecruitment@wcs.org  et mettre impérativement en copie l’adresse ngedeonngaombawah@wcs.org au plus tard le 19 juillet 2024 à 16h comprenant :

– Une demande motivée adressée au Directeur Pays de WCS Cameroun : (LM_Nom candidat(e)) ;

-Un Curriculum Vitae : (CV_ Nom candidat(e)) ;

-Objet : Recrutement Chauffeur/Mecanicien_ WCS PNMD

Be First to Comment

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *