Press "Enter" to skip to content
Yagoua Publié il y a 3 semaines.
  • date cloture : 03/11/2024 à 17:00
  • villes : Yagoua
  • Categories : Santé
  • Contrat : CDD
  • Expérience : 2 - an(s)

PARTAGER AVEC VOS PROCHES SUR :

MÉDECINS
SANS FRONTIERES
AVIS DE RECRUTEMENT DES DEUX (2)
SUPERVISEURS DES SOINS INFIRMIERS
MSF est une organisation humanitaire non gouvernementale, créée en France en 1971, sous le statut d’association à but non lucratif. La section Suisse fut créée en 1981. Prix Nobel de la paix en 1999, MSF a pour vocation d’apporter une aide médicale humanitaire à toute population éprouvée sans distinction ethnique, de sexe, de religion, de philosophie ou d’opinion politique.
Médecins Sans Frontières Suisse recherche des deux superviseurs des soins infirmiers pour son projet basé à Yagoua.
Lieu de travail : Yagoua avec des déplacements sur les axes du projet
Type de contrat : CDD avec possibilité de renouvellement Date d’entrée en fonction : 08 novembre 2024
Responsable Direct : Responsable Médical du Projet
Niveau : 07 selon la grille des salaires de MSF
Avantage : Un très bon kit de prise en charge maladie
RESPONSABILITES :
Éducation    Minimum : Diplôme d’infirmier obligatoire, avec spécialisation est un atout.
Expérience    Au minimum deux ans d’expérience obligatoire sur un poste similaire.
Expérience MSF ou autres ONG serait un atout.
Langues    Connaissance essentielle de la langue de mission (français et anglais) et de la langue locale
Planifier, organiser et évaluer les activités concernant les soins infirmiers et les équipes associées, en accord avec les valeurs, politiques et protocoles de MSF et les normes sanitaires universelles, afin de garantir la qualité et la continuité des soins et les développements du plan d’action.
     Effectuer les fonctions et les tâches associées aux soins infirmiers, c’est à dire faire office d’infirmier/infirmière ou d’anesthésiste, lorsque cela sera requis ou nécessaire, afin d’optimiser les ressources, en apportant ses connaissances et son expérience.
     Mettre en œuvre tous les protocoles et procédures dhygiène et vérifier que son équipe suive les mêmes nonnes, afin de garantir la qualité des soins et du service dans sa spécialité.
     Organiser et coordonner les activités de son équipe  de la semaine, congé absences, etc.), évaluer leurs performances, définir et couvrir les besoins de formation de personnel afin d’assurer la couverture des besoins en ressources humaines et maintenir un haut niveau de qualité.
     Effectuer et/ou superviser la gestion de la pharmacie (décentralisée) et de l’équipement médical (commandes de médicaments, suivi des réserves, conditions de stockage, inventaires, suivi des médicaments périmés et de leur destruction, consommation de médicaments, etc.) dans son département, afin de satisfaire encadrement les besoins en matériel.
     Garantie que tout le personnel utilisant les dispositifs médicaux sont qualifiés et fon•nés. S’assure que le nettoyage (protocole utilisateur) concemant les dispositifs médicaux, sont suivis. Rapporte le disfonctionnement de dispositif médical au service biomédical du projet.
     Effectuer et/ou coordonner l’administratif (formalités de sortie, de transfert, etc.), les tâches de collecte de données et d’information (dossier des patients, formulaires, statistiques, etc.), et élaborer des rapports réguliers afin d’avoir des informations à jour et fiables sur l’activité aujour le jour dans le projet, sur le rendement et smles résultats et d’ aider ainsi à la prise de décisions.
Critères de Sélection

Connaissance    Connaissances informatiques essentielles (Word, Excel, internet)
Compétences      Résultats et sens de la qualité
     Travail d’équipe et coopération
     Souplesse de comportement
     Adhésion aux principes de MSF
     Gestion du stress

Cette description de poste peut être modifiée en conformité avec les activités ou l’évolution de la mission.


COMPOSITION DES DOSSIERS :
Les dossiers de candidatures (un CV de 2 pages Maximum avec 3 personnes de références, lettre de motivation, copie des diplômes, tout justificatif d’expérience professionnelle, copie de la CNI, numéro de téléphone actif).

Merci de postuler en envoyant votre dossier de candidature en précisant sur l’enveloppe et/ou l’objet du courriel le code qui suit : MSFCH – YAGOUA – SUPSOINSINF – 112024.

Les candidatures peuvent être transmises par dossier physique à l’adresse suivant : Bureau MSF, quartier résidentiel, Hôtel le Protocole le HAMID-Yagoua ou par email à l’adresse : msfch.recrutement.yagoua@gmail.com
 Date limite de dépôt des dossiers : Dimanche 03 novembre 2024 à 17h00.
Les candidatures féminines sont fortement encouragées
Les tests écrits et oraux auront lieu dans les bureaux MSF. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Fait à Yaoundé, le 28 octobre 2024.

One Comment

  1. Warao Romaric Warao Romaric 4 novembre 2024

    ASC : aide santé communautaire je suis formé a bamenda depuis 2018_2019. Je fais stage perfection centre de santé intégre de bonis pendant trois mois après stage il m’a retenu au centre . Et pour ne pas perdre technique et connaissant.
    Warao Romaric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :