Contexte :
WCS est une organisation non gouvernementale à but non-lucratif fondée en 1895 ayant pour objet la sauvegarde des espèces et espaces sauvages à travers le monde grâce à la recherche scientifique, aux actions de conservation, l’éducation et la sensibilisation sur les valeurs de la nature, la formation des professionnels de la conservation et le développement de nombreux outils de gestion en partenariat avec les autres organisations du monde de la conservation. Par son implication dans plus de 350 projets, sa présence dans plus de 60 pays et sa contribution à l’établissement de près de 150 aires protégées sur le globe, WCS a rassemblé les connaissances écologiques, les expériences culturelles et les partenariats nécessaires pour permettre la cohabitation entre espèces et habitats sauvages et communautés locales et concilier la conservation de la biodiversité et le développement socioéconomique. WCS est présente au Cameroun depuis 1988 et a contribué à la création et à la gestion de nombreuses aires protégées dont le Parc National de Bouba Ndjidda.
Le Parc National de Bouba Ndjidda a été créé par Arrêté N° 120/SEDR du 05 décembre 1968. Il couvre une superficie de 220 000 ha dans la Région du Nord, Département du Mayo Rey et s’étale sur les arrondissements de Tcholliré, Rey Bouba et Madingring. Il fait partie du complexe d’aires protégées du Nord avec les parcs nationaux de la Bénoué et du Faro. Il est mitoyen au Parc National de Sena-Oura au Tchad et forme avec ce dernier le complexe Binational Sena -Bouba-Ndjidda et le Parc National de la Benoué du projet WCS Paysage Nord Cameroun.
Dans le cadre du renforcement de ses capacités de gestion, WCS recherche les services d’un Agent d’entretien/Nettoyeur
Objectif du poste :
L’Agent d’entretien/Nettoyeur apportera au bureau pour la mise en œuvre du projet WCS Paysage Nord Cameroun. Il/elle sera basé(e) à Garoua en veillant à la propriété des locaux et des équipements du bureau de WCS à Garoua.
Position hiérarchique :
L’Agent d’entretien/Nettoyeur aura pour supérieur hiérarchique le Responsable Logistique.
Principales activités
La liste est non exhaustive et évoluera en fonction des priorités de l’organisation WCS :
Responsabilités :
– Nettoyer régulièrement les bureaux, la salle de réunion, la cuisine, les toilettes internes et externes, la cours et la devanture externe ;
– Nettoyer les meubles, les autres équipements bureautiques, les ustensiles de cuisine de façon à les maintenir propres et bien arrangés ;
– Nettoyer de façon périodique les portes, les fenêtres, les vitres, les murs et les toits de façon à les maintenir propres ;
– Vider les poubelles chaque fois que nécessaire ;
– Définir les besoins en produits d’entretien et de nettoyage et les disposer dans les lieux indiqués ;
– Veiller à la disponibilité d’eau de boisson, le gaz de cuisine, etc.
– Informer la logistique des produits manquants à acheter ;
– Accomplir toute autre tâche sur demande des personnes du bureau et des visiteurs dans le cadre de leur fonction ;
PROFIL DU CANDIDAT :
– Avoir au minimum le niveau du CEP ;
– Parler couramment le français et fulfulde ;
– Pouvoir écrire correctement le français ;
– Pouvoir tenir un cahier.
– Flexible, autonome et rigoureux dans l’organisation du travail ;
– Bilingue Français/Anglais.
Conditions de travail
· Poste basé à Garoua
· Congé annuel payé
· Contrat d’un an avec possibilité de renouvellement sur la base de l’évaluation des performances de l’employé et du contexte du projet.
· Une période d’essai de trois (3) mois.
Aptitudes requises
Les savoirs : connaissances pratiques ou théoriques, techniques ou procédures spécifiques (ex : connaître les règles d’hygiène et de sécurité (individuelles et environnementales).
· Maitrise du français (lu, écrit, parlé) et maitrise de fulfulde
Les savoir-faire : expériences ou pratiques maîtrisées (ex : à remplir les cahiers des produits d’entretien, la fiche de nettoyage des matériels et équipements électro-ménagers, etc.).
Les savoir-être : aptitudes et comportements requis (ex : savoir gérer les situations de stress)
· Savoir travailler en équipe
· Être polyvalent
· Savoir gérer les priorités
· Faire preuve de flexibilité
Recevabilité de candidatures : Toute personne intéressée est invitée à faire parvenir sa demande à WCS Cameroun de préférence par voie électronique à l’adresse : wcscameroon@wcs.org au plus tard le 10 décembre 2023 comprenant :
– Une lettre de motivation adressée au Directeur Pays de WCS Cameroun : (LM_ Nom candidat(e)) ;
-Un CV : (CV _Nom candidat(e)) ;
-Objet : Agent d’entretien/Nettoyeur projet WCS Paysage Nord Cameroun.
Be First to Comment